Quand j'ai commencé la production j'étais probablement dans le même cas que toi. J'avais l'impression que
Le rendu audio n'était pas super lisse, c'était un peu flou.
Le problème c'est que ça me frustrait car j'arrivais pas à avoir les résultats que je voulais.
J'avais des mélodies sympa un bon rythme mais le résultat final n'était pas super ...
Peut être que ça t’arrive par exemple d’avoir l’impression que le volume de ta production est plus faible que ce que tu écoutes d’habitude.
Ou encore que tu as l’impression que ta production est floue, de mauvaise qualité.
Tu n’arrives pas à faire en sorte que tous les instruments soient bien audible.
Peut être même que tu n’arrives pas à bienfaire ressortir tes 808, tes basses, tout en ayant un kick puissant et impactant ?
Ou encore que à chaque fois que ton kick ou 808 frappe, ça diminue le volume de ta production et le résultat final n’est pas très lisse .. ?
Pour résoudre ce problème, tu as peut être déjà essayé de chercher des nouveaux plugins, d'essayer d'améliorer ton matériel, ou d'ajouter certains effets sur tes productions, sans trop savoir ce que tu faisais vraiment?
Je dois t'avouer quelque chose: tu t'es trompé!
Ce genre d'action (qui te prennent la tête et ne te font pas progresser), c'est un peu comme mettre un pansement sur une jambe de bois: ça ne fonctionne pas vraiment.
Trop souvent je reçois des messages de personnes qui me disent:
"Alex j'ai une bonne prod mais j'arrive pas à faire en sorte qu'elle sonne bien, quel vst ou quel plugin tu me recommande pour avoir un rendu pro?".
Ma réponse: aucun.
Le problème n'est pas vraiment les plugins, le matériel utilisé.
Le vrai problème, ce qui peut vraiment t'aider, c'est de comprendre les notions de mixage et de mastering que tu vas pouvoir utiliser pour booster tes productions
En fait je comprends totalement ta frustration.
J’étais dans le même état que toi,il n’y a pas si longtemps.
Je savais que j’avais des productions de bonne qualité mais je n’arrivais pas à faire en sorte d’avoir quelque chose d’agréable à écouter.
Je n’arrivais pas à faire bien sonner ma production.
Le chemin pour arriver à ce résultat n'a pas été facile ...
J'ai passé des centaines d'heures à produire, à faire des recherches sur des forums et des livres très techniques en anglais, et aussi à m'inspirer et à collaborer avec d'autres producteurs pour obtenir quelques conseils par-ci par-là.
Et tout cela m'a permis d'enfin avoir un rendu audio pro.
Il y a de ça quelques mois, j'ai débarqué dans un studio à Paris avec pas mal d'autres beatmakers et artistes que je ne connaissais pas (et qui ne me connaissaient pas non plus).
Ils pensaient peut-être que j'étais un débutant et que mes instrus n'étaient pas forcément de bonne qualité. Je pense qu'ils ne me prenaient pas forcément aux sérieux
Jusqu'au moment où j'ai fait écouter mes productions sur les enceintes du studio.
Ils étaient plutôt étonnés du résultat et certains artistes et rappeurs qui étaient présents me disais: "mets cette prod de côté, elle m'intéresse".
Et de plus en plus, des amis beatmakers ou abonnés de ma chaîne youtube me posaient des question sur le mixage et le mastering car ils voulaient avoir un rendu audio pro.
Du coup, j'étais devenu la personne à qui on vient demander des conseils.
Mais un petit conseil de temps en temps ne suffit pas pour avoir des résultats.
C'est pour ça que j'ai voulu créer une méthode claire et efficace pour pouvoir t'aider à booster tes productions...
Cette méthode c'est vraiment un plan d'action où je t'explique tout pour que tu puisse faire en sorte d'avoir un rendu audio lisse et de qualité professionnelle.
Ce plan d'action,on va l’appliquer ensemble.
Je vais te prendre par la main pour te montrer toutes les étapes nécessaires pour Booster tes Productions.
Je l’ai conçue pour faire en sorte que si tu la regarde, tu ai l’impression que je suis à côté de toi en train de te montrer et de t’expliquer quoi faire.
C’est comme une recette de cuisine.
Tu suis juste les étapes pas à pas et tu verras tes productions s’améliorer grandement au fil et à mesure.
Je filme mon écran et t'explique comment utiliser les différents effets de mixage pour enfin avoir un rendu audio qui sonne pro.
Dès que tu auras rejoins la formation, tu auras accès à mes presets de mixage avec les réglages que j'utilise à glisser et déposer dans ton mixer.
Une fois que tu l'auras terminée (ça peut se faire en une semaine si tu y consacres une heure par jour), tu auras des productions avec un rendu audio lisse et agréable (un son de qualité professionnelle).
Tu n'auras plus de problèmes de mixage, de son étouffés, de basses qui ne sonnent pas bien.
Tu seras enfin pris au sérieux par tes amis ou par les gens qui écouteront tes productions car tu sonnera pro.
Attention, je ne te présente pas une formule magique
Si tu veux t'améliorer, il va falloir que tu appliques vraiment ce que je vais t'enseigner et travailler au moins une heure par jour pendant une semaine. Tu peux également espacer et l'appliquer à ton rythme.
Si tu n'es pas prêt à agir et que tu espères progresser dans ta musique sans rien faire, ce programme n'est peut-être pas pour toi.
Par contre, si tu es prêt à travailler et à appliquer, et que tu es vraiment motivé pour améliorer ta musique, alors tu peux rejoindre le programme dès maintenant.